Bariloche. Jour 29. Mercredi 19 Décembre 2012.
Dimanche matin. 2h15. Je suis réveillée par la musique et les cris israëliens. Rien d´anormal…Je me rendors. J´ouvre les yeux, il doit etre 2h30 à tout casser. Erreur: 3h39. Je n´ai pas entendu mon réveil miniature thailandais… Et là, une montée d´adrénaline me saisit. Je glisse de mon lit jumeau supérieur et me retrouve en 1/2 seconde les 2 pieds sur le plancher. Je mets mon jeans, mes chaussures, jette mes chaussettes dans mon petit sac ainsi que mon soutien gorge. Ca attendra…Duvet et petite couverture dans mon grand sac et j´empoigne ces 2 sacs plus celui du pingouin. Je sors…tiens… les israeliens ne sont plus là…je marche telle une marathonienne, en me dandinnant, je vois de grands sacs à dos se diriger vers le terminal. Il est 3h50. L`heure supposée du départ de mon bus…ouf..tous les sacs ne sont pas chargés…Je rentre dans le bus, me dirige vers les toilettes où je finis de m´habiller…On quitte le terminal, direction Bariloche pour 27h de route….J´ai eu chaud, d´autant qu´il n´y´a un bus que tous les 2 jours sans parler du rachat du billet… Il fait parfois chaud en Patagonie!!!!
Je me rapproche…
effectivement tu as du suer ce matin là !!!!!! Mais après cette montée d’adrenaline les 27h de route pour Bariloche ont presque du te sembler courtes ?!…
C´est vrai que des 5-10h de voyage m´apparaissent plutôt courts, maintenant…ça fait aussi partie du voyage les rencontres dans les bus, les paysages à admirer.